1 855 ROUTE DC (768-8332) OR 514-623-3100

General Rate Increase Notice

Transports Canada lance le programme Incitatifs pour l’achat de véhicules zéro émission moyens et lourds

Dans le cadre de la #SemaineVE au Canada, le ministre des Transports, l’honorable Omar Alghabra, a annoncé le nouveau programme Incitatifs pour l’achat de véhicules zéro émission moyens et lourds (iVZEML). À partir du 11 juillet, ce programme de près de 550 millions de dollars sur quatre ans aidera les entreprises et les communautés d’un bout à l’autre du pays à faire la transition vers des véhicules zéro émission.

« En aidant les entreprises et les communautés canadiennes à faire la transition vers des véhicules zéro émission, nous créons une situation avantageuse pour tous. Cette transition nous permet de garder l’air propre et d’aider les gens à économiser sur le coût de l’essence, tout en positionnant le Canada comme chef de file dans la construction et l’alimentation de ces véhicules. L’annonce d’aujourd’hui vise à s’assurer que les entreprises canadiennes et les dirigeants de nos communautés disposent des choix dont ils ont besoin pour transformer leurs parcs de véhicules en véhicules zéro émission, » a déclaré L’honorable Omar Alghabra, Ministre des Transports.

Le programme Incitatifs pour l’achat de véhicules zéro émission moyens et lourds offrira des incitatifs à l’achat d’environ 50 % de la différence de prix entre un véhicule électrique et un véhicule traditionnel. Ces incitatifs :

  • s’appliqueront à l’achat ou à la location de véhicules commerciaux zéro émission moyens et lourds tels que la fourgonnette utilitaire Ford e-Transit, la navette Karsan e-Jest, le camion spécialisé Lion8, le camion tracteur VNR électrique de Volvo et plus (véhicules admissibles)
  • seront offerts aux provinces et aux territoires, aux administrations municipales et locales, aux organisations et aux entreprises
  • seront d’une valeur maximale de 200 000 $ par véhicule, et pourront être combinés à des incitatifs provinciaux ou territoriaux pour rendre ces véhicules encore plus abordables

Le programme Incitatifs pour l’achat de véhicules zéro émission moyens et lourds devrait entraîner des réductions annuelles des émissions de gaz à effet de serre pouvant atteindre 200 000 tonnes par année en 2026, puis 3 millions de tonnes par année d’ici 2030. Grâce à ce nouveau programme, le gouvernement fédéral aide à économiser de l’argent, à réduire la pollution et à soutenir l’objectif du Canada de vendre 100 % de véhicules moyens et lourds comme véhicules zéro émission d’ici 2040, dans la mesure du possible.

Au cours de la #SemaineVE au Canada, l’honorable Jonathan Wilkinson, ministre des Ressources naturelles, et des collègues fédéraux d’un océan à l’autre du pays feront des annonces sur les infrastructures de recharge des véhicules zéro émission et de ravitaillement en carburant de remplacement.

Source photo: Volvo Trucks

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'un tarif?Vous avez une question?